En octobre et novembre 2021, AIDOS, GAMS Belgique et le Réseau européen End FGM ont organisé un Dialogue international virtuel des parties prenantes (ISD) sur le thème des « Approches transformatrices de genre pour mettre fin aux MGF ». Le Dialogue a rassemblé des parties prenantes des secteurs public, privé et de la société civile, en Afrique, en Europe et au-delà, œuvrant pour l’élimination des MGF.
Les approches transformatrices de genre comprennent des mesures visant à informer/sensibiliser, voire transformer les hommes et les garçons sur la question de la masculinité toxique, à remettre en cause les normes sociales liées au genre, y compris les stéréotypes de genre nuisibles, et à favoriser l’autonomisation des femmes et des filles. Ces programmes doivent remettre en question les rôles et les dynamiques de pouvoir liés au genre, et s’efforcer de les contrer tant au niveau des institutions que de la société.
Ce webinaire sera l’occasion de connaitre les résultats du dialogue et les recommandations élaborées pour les bailleurs, décideurs, organisations internationales et ONG.
Infos pratiques
- Evénement en ligne
- 2 décembre 2021
- 13h00 – 15h00 heure GMT (Dakar) / 14h00 – 16h00 Europe centrale
- Traduction simultanée vers l’anglais et le français
- Inscription obligatoire
Restez au courant via l’événement Facebook !