Qui sont les membres de la CoP MGF ?

La CoP MGF est ouverte à toute personne dont le travail professionnel ou militant les confronte aux mutilations génitales féminines. La pluridisciplinarité fait la richesse et la force de la communauté de pratiques.

Médecins, socio-anthropologues, juristes, chercheur.e.s, assistant.e.s social.e.s, psychologues, chargé.e.s de programmes, représentant.e.s d’institutions publiques ou internationales… Les profils des membres sont en effet très divers !

Sur cette page vous trouverez plus d’informations sur les membres ainsi que les modératrices de la Communauté. 

Entretiens

Dans cette section, nous publions des interviews et des histoires personnelles, mettant en lumière les expériences de membres travaillant dans la prévention des MGF et le soutien aux survivantes.

Modération
La Commauté de pratiques est modérée par une équipe basée en Afrique et en Europe.

Stéphanie Florquin

Belgique

Stéphanie a rejoint le GAMS en 2015. Elle coordonne le projet de Communauté de pratiques contre les MGF depuis 2016. Elle est passionnée par l'apprentissage collectif et est persuadée qu'ensemble, nous pouvons améliorer la prévention et les soins. En plus de son travail sur ce projet, elle occupe le poste de directrice adjointe au GAMS Belgique, avec des responsabilités dans le domaine des RH, coordonne un réseau belge pour les professionnel.le.s travaillant sur les MGF et mène des recherches qualitatives.
stephanie@gams.be

Cynthia Umurungi

Kenya

Cynthia a rejoint la Communauté de pratiques en tant que modératrice consultante en 2019. Elle a plus de 8 ans d'expérience professionnelle dans les secteurs de la communication et des organisations à but non lucratif. Elle a travaillé avec différents groupes de femmes et a pu constater de visu les problèmes et la violence que les femmes subissent. Cynthia est originaire du Rwanda et du Burundi mais vit au Kenya.
cynthia@gams.be

Isatou Jallow

Gambie

Isatou a rejoint la CoP en tant que modératrice consultante en 2019. Elle est une ardente défenseure des droits et du bien-être des femmes et des filles et championne de l'égalité des sexes. Elle possède des connaissances et une expérience approfondies dans les domaines des communications, du plaidoyer et du développement communautaire. Isatou travaille avec diverses organisations dirigées par des femmes en Gambie pour offrir un monde plus sûr pour que les femmes et les filles prospèrent. Elle se passionne pour raconter les histoires de femmes et de filles, leurs luttes et leurs victoires en Gambie et au-delà.
isatou@gams.be

« La Communauté de pratique sur les mutilations génitales féminines » fait partie du projet « Bâtir des ponts entre l’Afrique et l’Europe pour lutter contre les MGF », soutenu par le « Programme conjoint UNFPA-UNICEF sur l’élimination des MGF ».
Le projet est coordonné par AIDOS en partenariat avec GAMS Belgique

Les opinions exprimées sur ce site web sont celles des auteur.e.s et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l’UNFPA, de l’UNICEF ou de toute autre agence ou organisation.

© Copyright : GAMS Belgium