Rapport du webinaire de présentation du option paper par l’UNICEF sur les « financements innovants pour l’élimination des pratiques néfastes »

Rapport du webinaire de présentation du option paper par l’UNICEF sur les « financements innovants pour l’élimination des pratiques néfastes »

Pour clôturer la discussion thématique sur les financements innovants, la CoP MGF en collaboration avec le Réseau Européen End FGM et AIDOS ont organisé un webinaire le jeudi 1er décembre 2022. Ce webinaire avait pour objectif d’inviter UNICEF pour présenter aux membres de la société civile l’option paper publié en 2022 et de permettre aux membres de la société civile d’échanger avec les expert.e.s d’UNICEF sur ce qu’un tel outil impliquerait à leur niveau , il était également question de discuter sur l’implémentation nationale de mécanisme de financements dit innovants.

À cette occasion, deux intervenant.e.s ont été invité: Harriet Akullu et le Professeur Zeljko Sevic.   

Harriet Akullu est spécialiste de la protection de l’enfance à l’UNICEF. Sociologue de formation en Uganda, elle gère actuellement l’aspect technique du projet pour l’élimination des mutilations génitales féminines (MGF), en plus de soutenir les 22 pays où l’UNICEF est active à cet effet.   

Pr. Zeljko Sevic est consultant à l’UNICEF, pour qui il développe une stratégie globale des financements innovants pour l’élimination des pratiques nocives (principalement le mariage infantile et les MGF). Il est spécialisé dans la recherche et le conseil en gestion des finances publiques, l’évaluation du financement de développement et la mobilisation de ressources pour le développement. Ce webinaire a été basé sur son document, rédigé en anglais, qui exploite les différentes options possibles dans le cadre des financements alternatifs: “Innovative Financing for the Elimination of Harmful Practices” .  

  

“La Communauté de pratique sur les mutilations génitales féminines” fait partie du projet “Bâtir des ponts entre l’Afrique et l’Europe pour lutter contre les MGF”, soutenu par le “Programme conjoint UNFPA-UNICEF sur l’élimination des MGF”.
Le projet est coordonné par AIDOS en partenariat avec GAMS Belgique

Les opinions exprimées sur ce site web sont celles des auteur.e.s et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l’UNFPA, de l’UNICEF ou de toute autre agence ou organisation.

© Copyright : GAMS Belgium