La conférence en ligne du 25 août 2021 a abordé la question sur la situation législative vis-à-vis des MGF dans 4 pays d’Afrique: le Burkina Faso, le Mali, la Guinée et le Tchad.
La discussion se concentrait sur situation juridique actuelle, a mis le point sur les évolutions juridiques intervenues ces dernières années, nous avons eu l’occasion d’analyser les meilleures pratiques et avons réfléchi aux défis auxquels de nombreux pays sont encore confrontés pour mettre en œuvre une législation anti-MGF d’une manière qui entraîne une baisse des taux de prévalence des MGF.
Pour bien mener cette discussion, nous avons collaboré avec quatre experts venant ces pays.
Guinée Conakry: Jude Kabusco Keita
Burkina Faso: Mme Viviane Sanon Taro
Mali: M Brehima Ballo
Tchad: Mme Béassoum Kemneloum Annicette
“La Communauté de pratique sur les mutilations génitales féminines” fait partie du projet “Bâtir des ponts entre l’Afrique et l’Europe pour lutter contre les MGF”, soutenu par le “Programme conjoint UNFPA-UNICEF sur l’élimination des MGF”.
Le projet est coordonné par AIDOS en partenariat avec GAMS Belgique
Les opinions exprimées sur ce site web sont celles des auteur.e.s et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l’UNFPA, de l’UNICEF ou de toute autre agence ou organisation.


© Copyright : GAMS Belgium

