Appel pour consultant.e monitoring & evaluation

La CoP MGF recrute un.e consultant.e pour évaluer le projet

La Communauté de pratiques (www.copfgm.org) sur les MGF a été lancée pour la première fois en février 2017. Après 4 ans de mise en œuvre de la CoP, le GAMS Belgique souhaite évaluer l’impact du projet et lance donc le présent appel à consultance.

Objectif

Évaluer l’efficacité et l’impact de la Communauté de pratiques en termes de :

  • la réalisation de ses objectifs, y compris le recrutement de nouveaux membres, la création de ponts entre les parties prenantes de différents secteurs, groupes linguistiques et pays, la création d’espaces fructueux pour une réflexion constructive.
  • son rôle en tant que partie prenante du “secteur anti-OGM” international plus large, en contribuant à la création de connaissances, aux réflexions et à l’apprentissage d’autres parties prenantes.
  • l’apprentissage individuel et collectif et l’échange de connaissances qu’elle permet (que les membres acquièrent une meilleure connaissance de la prévention et de la prise en charge des MGF, réfléchissent à leur propre pratique et obtiennent des outils pour améliorer leur travail).
  • le potentiel de la CoP à contribuer à l’amélioration de la programmation et des réponses politiques autour des MGF.
  • sa stratégie de communication (site web, médias sociaux, mailings).
  • sa gestion en ce qui concerne les ressources utilisées

Veuillez trouver toutes les informations dans le document ci-dessous (en anglais). Merci de noter que le/la consultan.e doit être bilingue français-anglais. La date limite pour soumettre votre proposition a été repoussée au 25 juin 2021.

“La Communauté de pratique sur les mutilations génitales féminines” fait partie du projet “Bâtir des ponts entre l’Afrique et l’Europe pour lutter contre les MGF”, soutenu par le “Programme conjoint UNFPA-UNICEF sur l’élimination des MGF”.
Le projet est coordonné par AIDOS en partenariat avec GAMS Belgique

Les opinions exprimées sur ce site web sont celles des auteur.e.s et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l’UNFPA, de l’UNICEF ou de toute autre agence ou organisation.

© Copyright : GAMS Belgium