Ecrivez pour le blog de la CoP !

Vous êtes un.e activiste anti MGF aimant l’écriture ? Aimeriez-vous contribuer à développer les connaissances et visions actuelles sur les MGF, à mettre en valeur les histoires de votre communauté et apporter le changement grâce à vos mots ? 

La Communauté de pratiques sur les mutilations génitales féminines (CoP MGF) a besoin de vous !

Dans le cadre du travail vers l’abandonnement des MGF et la protection les droits, du bien être des femmes et des filles dans le monde entier, la CoP a décidé de créer un blog afin de laisser les activistes et les professionnels partager leurs pensées, leurs ressources, leurs opinions traitant des MGF. Ainsi, la création de cet espace dédié aux membres de la CoP leur permettra de partager leurs connaissances, leurs expériences et les meilleures pratiques.

Qui peut écrire?

Cet appel est ouvert aux membres de la CoP seulement. Si vous n’êtes pas encore membre de la CoP, vous pouvez  rejoindre notre communauté d’expert.e.s, de professionnel.le.s et d’activistes dés aujourd’hui.

Que peut-on écrire ?

Toute contribution au blog doit être en rapport avec la prévention des MGF et les soins apportés aux survivantes. Dans le respect de la Charte de la CoP, laissez voguer votre créativité.

Comment peut-on contribuer au blog ?

Envoyez aux modératrices de la CoP une courte description de l’article proposé en indiquant le sujet de l’article, les arguments principaux et certaines recherches ou projets que vous décideriez de présenter. Vous pouvez également nous envoyer l’article rédigé en entier si cela est le cas !

Plus d’informations dans la note conceptuelle ici.

A travers un mot, un article et votre voix, vous pouvez inspirer le changement et contribuer à mettre fin aux MGF.
N’hésitez pas prendre contact avec nous !

“La Communauté de pratique sur les mutilations génitales féminines” fait partie du projet “Bâtir des ponts entre l’Afrique et l’Europe pour lutter contre les MGF”, soutenu par le “Programme conjoint UNFPA-UNICEF sur l’élimination des MGF”.
Le projet est coordonné par AIDOS en partenariat avec GAMS Belgique

Les opinions exprimées sur ce site web sont celles des auteur.e.s et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l’UNFPA, de l’UNICEF ou de toute autre agence ou organisation.

© Copyright : GAMS Belgium