MGF et normes sociales

Qu’est-ce qu’une mutilation génitale féminine ? Que signifie une norme sociale ? A quoi font référence les inégalités de genre ? Quel est le rôle des réformes législatives ? Par quels processus le changement social peut-il s’instituer ?

« Dynamiques d’une norme sociale : les mutilations génitales féminines » est la première des quatre vidéos produites par AIDOS. Elles ont pour but de répondre à ces questions afin de continuer à se battre, sur le long terme, contre les MGF. Cette campagne a été lancée à l’occasion du 6 février 2021, Journée Internationale de Tolérance Zéro contre les MGF.

La vidéo a été produite en tant qu’outil pour le Manuel sur les normes et les changements sociaux par UNFPA-UNICEF. Les autres vidéos sur les inégalités de genre, le cadre législatif et le changement social seront publiées au cours de l’année 2021. Ce travail a été réalisé dans le cadre du projet « Construire des ponts entre l’Afrique et l’Europe pour mettre fin aux MGF » avec le soutien du programme conjoint UNFPA-UNICEF sur l’élimination des mutilations génitales féminines dont fait partie la Communauté de pratique.

N’hésitez pas à visionner « Dynamiques d’une norme sociale : les mutilations génitales féminines » ci-dessous et à la partager !

« La Communauté de pratique sur les mutilations génitales féminines » fait partie du projet « Bâtir des ponts entre l’Afrique et l’Europe pour lutter contre les MGF », soutenu par le « Programme conjoint UNFPA-UNICEF sur l’élimination des MGF ».
Le projet est coordonné par AIDOS en partenariat avec GAMS Belgique

Les opinions exprimées sur ce site web sont celles des auteur.e.s et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l’UNFPA, de l’UNICEF ou de toute autre agence ou organisation.

© Copyright : GAMS Belgium