20201104-VISUAL-webinar-12november

Le 12 novembre 2020 GAMS Belgique, AIDOS et End FGM EU organise dans le cadre de la Communauté de pratiques sur les mutilations génitales féminines (CoP-MGF) un webinaire pour attirer l’attention sur la prévention des MGF et le soutien aux personnes concernées en contexte humanitaire.  

OBJECTIFS

À travers ce webinaire, la CoP-MGF (https://copfgm.org/) souhaite présenter aux bailleurs et aux gouvernements les conclusions et recommandations à l’issue d’une série de dialogues en ligne impliquant différentes parties prenantes de la prise en charge des MGF en contexte d’urgence et humanitaire.  

Les présentations s’appuieront sur des discussions d’expert.e.s lors de groupes de travail axés sur la prévention et sur les services de soutien aux femmes et filles concernées par les MGF.  

QUAND ?

  • Jeudi 12 novembre 2020  
  • 15h00 – 17h00 (heure de Bruxelles)  

PARTIES PRENANTES

  • Intervenante invitée : Dr Nahid Toubia, activiste pour les droits des femmes et chercheuse sur les MGF  
  • Modéré par Mariya Karimjeejournaliste et survivante 
  • Organisé par le GAMS Belgique, AIDOS et End FGM EU dans le cadre de la Communauté de pratiques sur les MGF (CoP-MGF) (https://copfgm.org/)

L’événement sera bilingue français – anglais.

Inscription obligatoire: https://tinyurl.com/y3dcfz22

Ce webinaire est possible grâce au soutien du programme conjoint UNFPA et UNICEF sur les mutilations génitales féminines.   

« La Communauté de pratique sur les mutilations génitales féminines » fait partie du projet « Bâtir des ponts entre l’Afrique et l’Europe pour lutter contre les MGF », soutenu par le « Programme conjoint UNFPA-UNICEF sur l’élimination des MGF ».
Le projet est coordonné par AIDOS en partenariat avec GAMS Belgique

Les opinions exprimées sur ce site web sont celles des auteur.e.s et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l’UNFPA, de l’UNICEF ou de toute autre agence ou organisation.

© Copyright : GAMS Belgium