CoP Voices against FGM

Le 11 october 2020 le monde commémore la Journée internationale de la fille sur le thème “Ma voix, notre avenir à tou.te.s”. Nous saisissons cette opportunité pour renouveler notre engagement en tant que communauté à offrir un espace où toutes celles et tous ceux qui défendent les droits, la protection et le bien-être des filles touchées par les mutilations génitales féminines peuvent partager leurs expériences et leurs informations afin d’améliorer la prévention et les services.

Tou.te.ss les membres de la Communauté de pratique sur les MGF partagent l’engagement pour un monde où les filles sont libérées de cette pratique, tout comme tous les autres types de violences basées sur le genre et de pratiques néfastes qui entravent leur autonomisation, leur bien-être et leur santé.

Nous sommes fières de lancer la campagne “CoP Voices against FGM” (les voix de la CoP contre les MGF) sur les réseaux sociaux afin de recueillir les expériences de différent.e.s membres qui contribuent à la politique et aux programmes de lutte contre les MGF dans leurs communautés et secteurs respectifs.

Nous partagerons trois focus sur nos membres chaque semaine jusqu’au 25 novembre. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des mises à jour sur la campagne: , Twitter & Facebook, et rejoignez la campagne en utilisant #CoPVoicesAgainstFGM.

Farzana_French

« La Communauté de pratique sur les mutilations génitales féminines » fait partie du projet « Bâtir des ponts entre l’Afrique et l’Europe pour lutter contre les MGF », soutenu par le « Programme conjoint UNFPA-UNICEF sur l’élimination des MGF ».
Le projet est coordonné par AIDOS en partenariat avec GAMS Belgique

Les opinions exprimées sur ce site web sont celles des auteur.e.s et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l’UNFPA, de l’UNICEF ou de toute autre agence ou organisation.

© Copyright : GAMS Belgium