Dialogue international « Prévenir et répondre aux mutilations génitales féminines dans des contextes humanitaires et d’urgence » (en ligne)

Ce dialogue internationale des parties prenantes est organisé par AIDOS, GAMS Belgique et le réseau européen END FGM. Il se tient dans le cadre du projet « Bâtir des ponts entre l’Afrique et l’Europe pour lutter contre les MGF », soutenu par le programme conjoint UNFPA-UNICEF sur l’élimination des mutilations génitales féminines.

Le dialogue rassemble des personnes du secteur public, privé et des organisations de la société civile (OSC), en Afrique, en Europe et au-delà, qui oeuvrent pour l’élimination des mutilations génitales féminines. Une série de 3 réunions de 2 heures sont organisées pendant les mois d’octobre et de novembre 2020, avant la réunion annuelle du groupe de travail des donateurs sur les mutilations génitales féminines (16-17 novembre).

De quoi s’agit-il ? 

Le thème choisi pour le dialogue est « Prévenir et répondre aux Mutilations Génitales Féminines dans des contextes humanitaires et d’urgence ». Le dialogue réunira des parties prenantes des secteurs public, privé et des organisations de la société civile, en Afrique, en Europe et au-delà, travaillant vers l’abandon des mutilations génitales féminines.
Le but est de donner une série de recommandations concrètes aux bailleurs et aux acteurs principaux dans ce milieu. Les conclusions et recommandations seront présentées pendant un webinaire final organisé juste avant la réunion annuelle du groupe de travail des donateurs sur les mutilations génitales féminines (Donor working group, 16-17 novembre). Afin de rassembler ces recommandations, deux groupes de travail tiendront une série de 3 réunions d’environ 2 heures chacune sur deux sous-thèmes:

  • GT 1 : Sensibilisation, prévention et communication sur les mutilations génitales féminines en contexte d’urgence et humanitaire.
  • GT2 : Provision de services pour les survivantes de mutilations génitales féminines en contexte d’urgence et humanitaire.

Les réunions des groupes de travail devraient avoir lieu une fois toutes les deux semaines, à partir de la semaine du 5 au 9 octobre.

Veuillez trouver plus d’informations dans les Termes de référence du dialogue

Plus d'information sur les MGF en contextes humanitaires et de crise

« The Community of Practice on Female Genital Mutilation » is part of the « Building Bridges between Africa and Europe to tackle FGM » project, supported by the « UNFPA-UNICEF Joint Programme on the Elimination of FGM ».
The project is coordinated by AIDOS in partnership with GAMS Belgium.

The views expressed on this website are those of the authors and do not necessarily reflect the official policy or position of the UNFPA, UNICEF or any other agency or organization.

© Copyright : GAMS Belgium