En Irlande : L’intégration des MGF dans le discours religieux

Les leaders religieux sont très respectés au sein leurs communautés en Irlande et sont ainsi en position d’influencer les comportements et les normes sociales existant en leur sein.

C’est pourquoi l’association irlandaise AkiDwA favorise la sensibilisation des leaders religieux à la thématique des MGF pour faire d’eux de véritables acteurs du changement. Même si la nature hiérarchique des structures religieuses a pu leur poser quelques difficultés, l’association a aujourd’hui pu inclure près de 70 leaders religieux dans la lutte contre les MGF, et entend engager maintenant le débat au sein des forums religieux, grands événements rassemblant de nombreuses figures religieuses présentes en Irlande.

« La Communauté de pratique sur les mutilations génitales féminines » fait partie du projet « Bâtir des ponts entre l’Afrique et l’Europe pour lutter contre les MGF », soutenu par le « Programme conjoint UNFPA-UNICEF sur l’élimination des MGF ».
Le projet est coordonné par AIDOS en partenariat avec GAMS Belgique

Les opinions exprimées sur ce site web sont celles des auteur.e.s et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l’UNFPA, de l’UNICEF ou de toute autre agence ou organisation.

© Copyright : GAMS Belgium