Webinaire 17 juin 2020 : «Réflexions pour un meilleur accompagnement thérapeutique des femmes et filles concernées.»

Dans la continuité de la discussion sur ‘La santé mentale, le bien-être et les MGF’, la Communité de Pratique sur les MGF (CoP-FGM) a organisé un deuxième et dernier webinaire pour explorer le thème à travers des interventions de Sokhna Fall, thérapeute familiale (France), Joanny Bassolé, psychologue clinicien (Burkina Faso) et Marie-Justine Diallo, docteure en santé publique (Guinée Conakry).

Ce webinaire figure parmi les activités de la CoP-MGF pour ‘bâtir des ponts’ entre activistes, professionnel.le.s, personnes privées et leur permettre de partager leurs expériences, expertise, connaissances afin d’améliorer la prévention des MGF et le suivi des survivantes de la pratique.

Le seconde webinaire a mis en avant divers aspects de la santé mentale, du bien-être et des MGF.
Sokhna Fall a partagé son expérience de travail avec les femmes migrantes concernées en France, Joanny Bassolé a souligné l’importance du dialogue intergénérationnel pour la santé mentale des survivantes des MGF. Enfin, Marie-Justine, a partagé l’expérience de mettre en oeuvre une approche de santé mentale dans un contexte où il y a peu de psychologues formé.e.s.

L’enregistrement du wébinaire est disponible sur la page Youtube de la CoP-MGF, ici.

Une synthèse résumant les principales informations et points saillants discutés lors du wébinaire est disponible ci-dessous:

Laisser un commentaire