09.06.2020 Webinaire (en anglais) : « Accompagner les femmes et filles vivant avec une MGF : focus sur la santé mentale et le bien-être »

Dans le cadre de la discussion sur la santé mentale, le bien-être et les MGF, la Communauté de Pratique sur les MGF organise un webinaire le 09 juin 2020 à 15h (heure de Bruxelles – cliquez ici pour convertir dans votre fuseau horaire) traitant de cette problématique. Un second webinaire, en français sera organisé le 17 juin, davantage d’informations seront données prochainement.

Ce webinaire a pour objectif de discuter des conséquences que peuvent avoir les MGF sur la santé mentale des femmes et filles concernées et de l’accompagnement psychologique leur étant proposé. Chaque femme ayant une histoire et expérience spécifique, l’accompagnement leur étant apporté ne saurait être unique et universel. Les thérapeutes s’adaptent au contexte social, culturel dans lequel s’inscrit la femme qu’ils reçoivent, à son vécu et son histoire personnelle.

Pour discuter de ces questions deux invervenant.e.s et une modératrice nous feront part de leur expérience et travail :

  • Venoranda Rebecca Kuboka, Cheffe d’équipe à Youth Changers Kenya, psychologue
  • Doctor Farzana, suvivante de MGF issue de la communauté Bohra, écrivaine, militante et psychothérapeute

L’évènement aura lieu sur BlueJeans (limite de 75 places) et diffusé en parallèle en direct sur la page Facebook de la CoP-MGF (ici). Pour y assister, vous pouvez vous inscrire ici.

Laisser un commentaire