Médicalisation des MGF: Que peut-on faire?

La médicalisation des MGF, lorsque les MGF sont pratiquées par toutes les prestataires de soins de santé – est une réalité répandue dans de nombreuses communautés où les MGF sont répandues. Dans son rapport de février 2017, le Population Council a estimé que cette pratique concernait 26% des femmes ayant subi une mutilation génitale, soit 16 millions de femmes et de filles!

Aujourd’hui nous lançons un débat dans la CoP sur ce sujet important.

Nous invitons chacun.e qui souhaite participer à ce débat de prendre connaissance de la note d’information sur la Médicalisation, et des questions de débat qui y sont posées.

NOTE MEDICALISATION DES MGF

Vous voulez participer au DEBAT ?

Si vous êtes déjà membre de la CoP MGF, il vous suffit de vous connecter à l’adresse mail surlaquelle vous recevez les emails de la liste gmail du groupe, et de partager vos idées avec le rete du groupe !

Vous n’êtes pas encore membre de la CoP MGF? Pas de problème ! Devenir membre est simple et rapide, il suffit de remplir la fiche d’inscription ici.

Nous sommes impatient.e.s d’entendre les idées et les expériences des personnes expertes et de chacun.e d’entre-vous! Le débat durera jusqu’au 22 octobre.

Laisser un commentaire